Nos vins : une alliance entre tradition et modernité
Autrefois, exploitation de polyculture et d’élevage, sa spécialisation dans le vin est relativement récente. Elle date du milieu des années 1970. Les terres, les pratiques culturales qui font aujourd’hui les Vins du château la Rocaille sont marquées par cette tradition. Toutefois les investissements récents dans un cuvier moderne, un mode de culture respectueux de l’environnement ancrent la Rocaille dans son époque. L’alliance de notre histoire à notre volonté de modernisation fait aussi la spécificité de nos vins et de nos bières.
Notre blanc sec
Et si les vignes pouvaient parler ? Que dirait cette parcelle plantée en 1947 par mon grand-père après 3 ans sans chimie de synthèse ? Peut-être : « tient Jean (mon aïeul) est de retour aux affaires ? Non, 2023 c’est mon premier millésime bio !
Association Mets et Vins : Apéritif, fruits de mer, viandes blanches, poissons en sauce
Gel en 2021, la qualité du millésime est trop hétérogène, on passe le 2021, pour retrouver en 2022 nos standards habituels de la cuvée Vieilles Vignes. Souplesse – rondeur – tanins fondus ! A déguster sans attendre.
Association Mets et Vins : Apéritif, grillades, viandes rouges, fromages à pâte molle et croûte fleurie.
Péché d’orgueil. Est-ce son côté rond, acidulé ou son nez presque floral ? Je ne sais pas. En tout cas, quand je vide un premier verre, je ne tarde pas à vider le second avec ce petit sourire de satisfaction de la personne fière d’elle.
Association Mets et Vins : Apéritif, salades, pizzas, barbecue … soleil et pétanque